Brisbane Kangarou point

Brisbane est la ville la plus peuplée de l’état du Queensland, 3ème ville d’Australie, c’est une ville a très bon climat, où il semble faire bon vivre toute l’année. Traversée par la rivière, la ville regorge de parc et d’espace vert. Dans le centre de Brisbane, s’élève les grattes ciels au milieu d’une nature verdoyante. Le tout créant un tableau assez atypique et qui réjouira toutes sortes de voyageurs.

Brisbane centre ville

Brisbane centre ville

Brisbane centre ville

Brisbane kangarou point

Brisbane kangarou point

Brisbane kangarou point spire

Southbank beach

Le seul inconvénients que nous avons trouvé à Brisbane, c’est qu’elle est un peu éloigné de l’océan et donc on ne peut pas profiter des joie de la plage. Cependant, vous pourrez vous rafraichir et faire comme si vous étiez à la plage à Southbank. En effet, la ville met a disposition un espace aquatique gratuit qui réjouit les plus jeunes comme les plus âgées. Affluences garantie les week end, si vous êtes en de passage en touristes, profiter des jours de semaines plus calmes pour y faire trempette. Facile de le trouver, il vous suffit de vous rendre aux pied de la grande roue, visible de toute la ville.

Southbank grande roue

Southbank beach

Les parcs

Comme je vous le disais, Brisbane regorge de parc, et les australiens savent s’en servir a bon essaient. Vous trouverez des barbecue libre service dans la majorité d’entre eux. Il est courant pour les australiens de faire un repas en famille dans le parc le week end.

Nous sommes allés a New Farm Park qui offre un très grand parc, nous avons pu voir les familles australiennes s’amuser au base ball tout en dégustant un super pique nique qui nous faisait bien envie.

C’était le week end de pâques, un australien nous a meme offert des oeufs en chocolat pour fêter ça. Vu notre budget serré, nous n’avions rien acheté pour fêter ça, pas de chasse à l’oeuf cette année, mais notre lapins de pâques est tout de meme passé 😉

Jardin botanique de brisbane

Jardin botanique de brisbane

Jardin botanique de brisbane

Jardin botanique de brisbane

Pâque à brisbane

Le City Hopper

Etant donné que la rivière traverse toute la ville, les habitants de brisbane utilisent les ferry pour se rendre d’un point A a un point B. Pas de bob ou de chemise hawayaine, vous verrez donc dans la fin de journée une multitude d’hommes en costume se jeter dans les ferry pour rentrer chez eux. Cependant les ferry sont payants, comme n’importe quel autre transport en commun.

Petite astuce, ne dépenser pas un centime sur un tour en ferry special touriste! Vous pourrez profiter d’une balade en ferry grace au City Hopper (ferry rouge) qui est gratuit. Il va cette moins vite, et vous n’aurez pas d’explication particulière de la ville, mais vous ferez exactement le meme trajet qu’avec un tour payant, le City Hopper permet de se rentre quasiment partout a Brisbane.

City Hopper brisbane

City Hopper brisbane

City Hopper brisbane

City Hopper brisbane

City Hopper brisbane

 

Brisbane