Bienvenue à Bryce Canyon. Un canyon assez atypique de par les formations rocheuses qui s’y développent grâce à l’érosion. Les formations sont âgées de dizaines de millions d’années.

Bryce Canyon représente une immense arène d’une profondeur de 300 mètres. Les formations rocheuses changent de couleurs en fonction de l’heure. Selon une légende indienne, ce serait un peuple ancien changé en pierre, les Hoodoos. Le parc se situe au Sud-Est de l’Utah.

Plusieurs parcours s’offrent à vous. Le plus facile vous permet de vous balader sur les hauteurs du canyon et donc d’admirer de haut toutes les formations.

Bryce canyon roches

Bryce canyon road trip

Bryce canyon panorama

Bryce Canyon Breaking Good

Bryce canyon trip

Vous pouvez aussi opter pour le parcours qui vous propose de faire le tour des formations, nous n’avons pas pris cette option.

Et vous pouvez également descendre en bas du canyon. On s’est lancé dans cette aventure. C’était dur, mais c’était top! Attention c’est quand même assez physique surtout sous la chaleur, mais largement accessible (la preuve on l’a fait). Par contre en bas vous trouverez la fraicheur 🙂 Bryce canyon randonnée

Bryce canyon descente

Bryce canyon d'en bas

Bryce canyon descente

Vous devrez emprunter de longs escaliers en zig zag, promis ça vous fait travailler les fessiers 😉

Bryce canyon faille

Bryce canyon faille

Bryce canyon faille

Bryce canyon faille

Bryce canyon porte

1m62, si, si

Bryce canyon faille

Bryce canyon : l’arrivée en bas du canyon

Il n’y a plus qu’à tout remonter –‘. Oui au debut je vous ai dit que ça faisait 300 mètres de profondeur…

Horseshoe-Bend