Nous avons profiter de  notre long séjour à Airlie Beach, pour passer un petit moment à Cedar Creek Falls. Pour y accéder, suivez la direction de Palm Grove. Meme si on adore les plages, et les iles paradisiaque de la région des Whitsundays, cette petite excursion nous a fait changer de décor pour un temps, et ce n’était pas pour nous déplaire.

cedar creek falls

Privilégiez la saison sèche, pour les admirer les chutes, il y a un meilleur flux, nous y sommes allés en Juillet, le flux n’était pas très fort (dommage). La chute d’eau forme une piscine naturelle, vous pouvez meme vous y baigner, sans craindre de vous faire croquer 😉 (des crocodiles peuvent roder sur certaines plages des Whitsundays, et surtout le long de la Proserpine river).

Les chutes sont accessibles directement depuis la route. Ne prévoyez donc pas une grande balade.

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

Si vous souhaitez monter en haut des chutes, prévoyez tout de même des chaussures adéquats, le chemin n’est pas très facile et surtout assez pentu. Mais une fois en haut, vous retrouverez plein de petites cascades et des formations rocheuses très belles. Les plus téméraires sautent du haut des chutes. Cependant normalement il est interdit de sauter,  c’est trop dangereux. Ne prenez pas de risques inutiles.

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

C’est un assez bon spot pour faire de belles photos. N’oubliez pas votre appareil photo lorsque vous irez à Cedar Creek Falls 😉