Nous profitons de travailler sur Airlie Beach pour visiter les environs. Notre première étape est Conway National Park. Ce parc contient énormément de chemins de randonnées. Vous pouvez trouver toute les informations concernant Conway National Park sur le site du gouvernement du Queensland ou alors télécharger le pdf. Au travers les sentiers du parc de Conway vous pourrez admirer beaucoup de points de vue sur les différentes îles qui entourent la côte d’Airlie Beach. Vous avez certains parcours qui peuvent durées plusieurs jours. Si vous décidez de faire ces parcours et de profiter du paysage de Conway il faudra réserver le camping à l’avance par téléphone en indiquant la date d’arrivée et de départ.

Conway National Park à l’attaque du Mont Rooper

Pour notre premier treck dans ce parc nous avons choisis le Mont Rooper, d’une difficulté moyenne est seulement de 3 km c’est un bon point de départ si vous voulez commencer doucement (point numéro 4 sur le pdf).

Conway National Park panneau indicatif

 C’est un parcour qui fait un cercle vous pouvez donc si vous avez la motivation, continuer le treck. Mais avant notre départ, il est temps de faire l’inventaire, crème solaire, anti moustique, casquette, eau. Une fois le sac fait nous voilà partie.

Conway National Park rivière

Ce lac est la première chose sur laquelle vous allez tomber si vous passez par l’entrée qui ce trouve sur “Shute Harbour Road”. Il parait calme mais détrompez vous. Vous pouvez voir ici un balais de poissons qui sautent à une hauteur impressionnante.

Conway National Park treck

Conway National Park treck croisement

Conway National Park treck vue panoramique

Conway National Park treck vue panoramique

Le premier stop est le point de vue sur les collines paradisiaques qui entour la côte. Il se situe à 1 km du point de départ et donne un jolie point de vue.  Nous repartons en direction du mont. Comme vous pouvez l’imaginer ça monte et ça tourne en lacets. Il faut tout de même prévoir de bonnes chaussures de randonnées car le chemin est parsemé de pierres.

Conway National Park treck Mont Rooper

Conway National Park treck Mont Rooper

Une fois en haut, vous avez une meilleure vue (même si ça ne ce voit pas bien sur la photo). Nous profitons donc de ce moment pour faire une photo touriste devant le beau paysage qui s’offre à nous. Nous en profiton pour faire le plein d’énergie avant d’entamer le chemin de retour (nettement plus facile en descente tout de même). Bilan de cette journée : des paysages à couper le souffle, une flore magnifique et des randonnées somptueuses. Si vous avez le temps après vôtre visite de la barrière de corail, je vous invite à parcourir Conway National Park qui en vaut le détour.

Conway National Park treck Mont Roopervue panoramique