Etant de passage à Bali (et en grands gourmands que nous sommes) nous avons décidé de passer une après-midi à faire un cours de cuisine balinaise. Nous avons choisi Casa Luna qui était recommandé par le Lonely Planet. Les cours ont eu lieu de 9h a 13h. Une vingtaine de personnes participaient au cours ce jour là.

Apres une petite présentation des ingrédients, nous avons participé à la préparation de plats typiquement balinais. Vous pouvez choisir différentes recettes en fonction des jours de la semaine. Nous sommes partis sur le Chicken Satay, Mie Goreng, Carrot & cucumber salad, Fruit in coconut milk.

Casa Luna cooking class

Casa Luna cooking class Ubud

Casa Luna cuisine Ubud

Brochette Bali

Nous n’avons pas fait chacun notre plat, tout le monde participe à la préparation commune. Recettes assez difficiles à reproduire à la maison à cause des ingrédients locaux utilisés. L’ambiance était très sympa. Le thé à la fleur d’hibiscus un délice rafraichissant sous nos 38 degrés^^

Casa Luna cours de cuisine Ubud

Bali cours de cuisine

cuisine balinaise Chicken Satay et Mie Goreng

Ensuite, une fois le plat terminé, nous avons mangé ensemble et nous sommes repartis avec un petit livret de recettes. Le prix est de 400.000 Rp. par personne (mais du coup le repas est inclu ;)), un peu cher, mais nous nous sommes bien amusés.