Lors de notre séjour à Melbourne nous avons eux la chance de pouvoir assister à l’exposition de Dreamworks. Au programme les coulisses de la création des classiques de Dreamworks (kung-fu panda, Madagascar, Shrek…).
Madagascar
Dans ce dessin animé connu de tous, nous avons pu constater l’énorme travail apporté pour créer un personnage. Par exemple pour créer le personage du lion, les dessinateurs on dû réfléchir au design, la posture, les mimiques, tout ce qui en fait un personnage attirant. C’est ce travail qui est mis en avant dans cette exposition. Mais c’est aussi le travail pour créer un univers. C’est pourquoi il y est exposé toutes les fausses publicités du cirque où se trouve les animaux.
Kung-fu Panda
Shrek
Comme vous le savez peut être le personnage de Shrek est inspiré du français Maurice Tillet un catcheur. Vous pouvez voir ci dessous le travail effectué sur le personnage avant même d’arriver au résultat obtenu dans le dessin animée.
Les autres
L’exposition nous met à disposition un ensemble de dessins, sculptures et des mockups utilisés lors de la création de ces oeuvres. La salle possède une grande allée centrale avec beaucoup de sculptures de tous vos héros.
Dans cet environnement animé Dreamworks à prévu de nombreux stands animés par des dessins ou des vidéos. Le résultat est bluffant, en passant par l’explication des storyboards ou même la vie du bureau d’un dessinateur cela donne une autre dimension à l’exposition.
Bonus
L’exposition Dreamworks ouvrait la porte à une exposition sur le cinéma et l’évolution des technologies dans le cinéma. Au fil des stands vous pouvez admirer l’évolution des caméras, des postes de télévision et les décors des plus grands films (Matrix, Mad Max, Dune).

Photo 360 pour un effet matrix

La véritable voiture de Mad Max