Une fois arrivés à Hervey Bay, nous sommes tombés sur un camping vraiment bien et très bon marché. Scarness beach front tourist parks, nous avons bénéficié d’un emplacement à 15$ par nuits, avec l’électricité pour l’ordinateur et les portables (mais enregistré comme « unpowered » par la gérante). Le camping se trouve vraiment à deux pas de la plage, il y a un accès direct via le camping, c’est pour vous dire. Il est aussi possible de réserver les différents tours sur Fraser Island à la réception.

DCIM101GOPRO

Nous avons donc décidé de rester quelques jours ici, il faisait bon vivre, nager et bronzer. De juillet à octobre, Hervey Bay semble l’endroit idéal pour observer les baleines, en effet, vous pourrez partir à bord d’un des nombreux tours organisé dans la ville pour observer les énormes mammifères. Nous sommes passés à Hervey Bay en Mai, nous n’avons donc pas eu la chance de voir des baleines (juillet-decembre). Mais j’espère que ce n’est que partie remise. Cependant, nous avons quand meme bien profité de la plage et du soleil. Voici quelques clichés.

IMG_6610_Fotor

IMG_6587_Fotor

IMG_6579_Fotor

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

Nous sommes allez à la Biosphère où vous pourrez trouver toutes les espèces animales et végétales représentées sur l’île de Fraser. Vous pourrez aussi toucher des étoiles de mer  et voir un documentaire sur l’histoire de Fraser, légende aborigène très belle. Après 3 jours à Hervey Bay, nous avons décidé de partir à la découverte de Fraser Island, l’île semble paradisiaque et nous avons notre 4×4 pour affronter les routes (plutôt chemins) de l’île.

IMG_6572_Fotor