Horseshoe Bend, un canyon qui vous donne le vertige proche du Grand Canyon.
Mes soeurs, mes parents et moi, continuons notre road trip par un passage à Horseshoe Bend.

Horseshoe bend est une structure de gré creusée par le Colorado, situé au Sud de Page. Elle doit son nom à la forme de fer à cheval que représente le site. On estime le monument à 340 mètres. Comptez une petite heure (sans pause) pour apprécier la promenade et faire quelques photos.

La randonnée est assez accessible, en 20 minutes il est possible d’accéder au point de vue.
Nous nous y sommes rendu en plein mois de juin. Il faisait une chaleur torride, et l’excursion s’est vite transformée de facile a difficile.

En effet, le sentier est un chemin sableux, l’effort est donc plus important que pour un sentier ordinaire, et sous 35°, la difficulté s’accentue.

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend

Prévoyez un maximum d’eau, au moins 1 litre par personne si vous faite cette excursion en été. L’hydratation est très importante sous forte chaleur, qui plus est lors d’un effort. Même si notre réserve en haut devient très rapidement tiède (voir chaude) il est important de boire quand même.

Nous réalisons donc la première partie du chemin en se disant que ce sera plus difficile que prévu. A mi-chemin, un petit abris est mis à disposition. Evidemment, peut importe les horizons de chacun, tout le monde se retrouvait sous cet abris pour reprendre son souffle, s’hydrater et « profiter » d’un peu d’ombre.

horseshoe bend

horseshoe bend

Bien que la mi parcours soit assez courte en soit, beaucoup de personnes s’arrêtent ici sous la chaleur intense à laquelle nous faisons face. N’oublions pas que nous sommes dans le désert et mis à part ce petit abris nous évoluons sous un soleil de plomb.

Nous laissons nos parents ici, et nous continuons le chemin (on ne lache rien!)
Nous continuons à avancer sous le soleil et dans le sable, puis nous arrivons au point de vue du canyon.

Horseshoe Bend USA

Horseshoe Bend USA

Wahou, époustouflant! Le canyon de gré ocre apparait alors devant nous, et le précipice nous donne le vertige. Impossible de retranscrire cette impression d’immensité (les photos vous donne tout de même un aperçu ;)). Nous nous sentons si petites. Le fleuve Colorado a creusé ce monument, et le sublime par ses eaux vertes émeraude.

La petite pose photo gopro s’impose, attention si vous êtes sujets au vertige ne vous approchez pas trop du bord 😉 on y tomberait vite à la renverse.

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend Road trip

Horseshoe Bend avec les sisters 😉

Monument Valley
Bryce canyon roches