1. Galway

Seconde grosse journée de notre périple, le voyage de Dublin à Galway, petit passage par les lacs du Connemara, et direction les Falaises de Moher. Pour y accéder, très facile une grande autoroute relie directement les deux villes, en 2 heures on arrive à Galway, la plus grande ville du comté mondialement connu du Connemara. Nous décidons de faire un petit tour dans la vieille ville, avec ses pubs et ses restaurants si typique d’Irlande. Quelques joueurs de guitare et youkoulélé attirent notre attention. Ils chantent vraiment bien.

Galway

Galway

Galway centre

Galway centre

Quays Bar restaurant Galway

Quays Bar restaurant Galway

Galway rue piétonne

Galway rue piétonne

Elle est également surnommée la “ville des tribus” en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l’époque anglo-normande. La ville est connue pour l’ambiance animée et ses nombreux festivals. De plus, La côte atlantique irlandaise est une réserve naturelle d’une grande richesse. Son statut de port maritime d’envergure en fait le lieu idéal pour goûter aux fruits de mer proposés au menu.

Nous nous arrêtons dans un pub traditionnel pour déjeuner. Notre commande : 1 fish & chips et une pèche du jour please! Nous sommes à Galway, nous prenons du poisson! Et Maxime ne voulait pas partir sans son fish & chips c’est l’occasion rêvée.

Fish and chips

Fish and chips

Pub Galway

Pub Galway

Un petit tour par le port et ses maisons colorées. On ressent vraiment un univers de ville de pécheurs, il fait frais mais nous avons droit à des rayons de soleils.

Maxime au port de Galway

Maxime au port de Galway

MC au port de Galway

MC au port de Galway

2. Lac du connémara

Le temps file, nous partons un peu au nord de la ville pour rejoindre un lac, histoire de faire une photo pour Michel au Lac du Connemaraaaaa. Plus au nord, se trouve le parc national du Connemara, mais nous ne sommes pas allés jusque là. Mais Connemara a son histoire, le nom provient de l’irlandais Conmaicne Mara, qui signifie « descendants de Con Mhac de la mer ».  Les Conmaicne Mara sont  une branche d’une ancienne tribu irlandaise issue de Connacht et localisée sur la côte atlantique.

Lac du connémara

Lac du connémara

Lac du connémara

Lac du connémara

Hop Hop Hop, on se bouge encore beaucoup de chemin pour arriver aux Falaises de Moher avant la nuit !

4.L’itinéraire