1. Malahide Castle

Journée plus light que les précédentes, aujourd’hui nous partons à la découverte de Malahide Caslte.

Nous partons en début d’après midi sous une sympathique petite pluie (il fallait bien y passer). Un peu au nord de Dublin, le château est tout a fait accessible pour cette journée. Les panneau vous indique un petit parking qui ne paie pas de mine a coté d’un stade de rugby. Nous suivons l’indication, et le passage longent le stade nous mène sur un park, qui entoure la propriété.

Accès au Château

Accès au Château

Nous arrivons au Malahide Caslte, la visite guidée nous attend dans 10 minutes, parfait! C’est le moment d’exercer son anglais, mais l’on nous remet un livret avec les explications en français! Par chance nous sommes à nouveau seul à faire la visite, notre guide très sympa, fait bien attention à être compréhensible, et nous n’avons même pas eu besoin du livret français.

Malahide Castle

Malahide Castle

L’histoire du château remontent à 1185. Un jeune chevalier qui accompagnait Henri II en Irlande en 1174, nommé Richard Talbot obtient des terres ainsi que le port de Malahide. Les Irlandais souhaitant trouver des riches familles pour gérer leur terres leur confia la propriété. Richard Talbot, venait quant a lui de Normandie et était donc catholique.

30 génération de Talbot se succédèrent au  château durant plus de 731 ans. La tragédie de la famille intervient lors de la guerre entre les protestant et les catholiques où la famille perdit 14 de ses membres.

Diner Room @ Malahide Castle

Diner Room @ Malahide Castle

La demeure est remplie d’objet d’art et de mobilier venant des quatre coins du monde, un signe de richesse apparent pour les invités. Même les façades des pièces sont décoré sur des styles italiens symbole des nombreux voyages de la famille. Pour la petite histoire, la légende que plusieurs fantômes résident au château!

En 1975, croulant sous les taxes, la dernière héritière de la famille Rose Talbot n’eu d’autre choix que de vendre le château au gouvernement Irlandais.

De grands jardins entourent le château, ll pleuvait un peu trop à notre goût pour l’excursion, mais nous y avons quand même fait un petit tour.

Malahide Gardens

Malahide Gardens

Malahide Gardens

Malahide Gardens


 2. Chicken diner

Le temps de rentrer, c’est déjà le soir, on se fait un petit plaisir, nous allons manger en ville, direction temple bar et les rues animées qui l’entour.

Dublin Street

Dublin Street

Sur la route nous trouvons un restaurant qui nous attire par son design et son concept, tout les plats sont au poulet, cuisiné de toute les façons. Alors on entre, atmosphère cosy, lumière tamisé, du monde… cocktail parfait pour une bonne petite soirée. Evidemment, on se débrouille en anglais, mais reconnaitre un poulet d’un autre sur la carte c’est une autre paire de manche…Alors on tape un peu au pif ! C’est un peu en mode tapas, on choisi notre poulet, puis de l’autre côté on choisi 1 ou 2 accompagnements.

Chicken Diner

Chicken Diner

3. L’itinéraire