Vous remarquerez dans le paysage, un quartier différent de l’ambiance globale de Londres. Le quartier se caractérise par les grands buildings et les grattes ciel. Tout comme la Défense à Paris, Londres a son quartier des affaires nommé ici le quartier de la City. Très peu de personnes vivent vraiment dans le quartier de la City. Bien que grouillante de monde la semaine, elle est déserte le week end.

Londres : La City

Londres : La City

Londres : La City

La cathédrale Saint Paul

Au milieu des ces building, la cathédrale Saint Paul se fait remarquer. D’un blanc immaculé, elle donne au quartier de la City une image de double face créant un paysage authentique. Elle a été construite au 17ème siècle par Sir Christopher Wren après le grand incendie qui détruisit la précédente cathédrale.

cathédrale Saint Paul

cathédrale Saint Paul

cathédrale Saint Paul

30 St. Mary Axe (ou Swiss Re Building)

Le bâtiment du 30 St. Mary Axe (ou Swiss Re Building) attire les touristes. Ce grand building de verre, haut de 194 mètres et de 41 étages est la première tour écologique de la ville. Elle consomme jusqu’à 50% moins d’énergie qu’un bâtiment du même type. Il n’y a quasi aucun parc de stationnement au alentour, pour inciter les employer à venir en transport en commun.

30 St. Mary Axe Swiss Re Building

30 St. Mary Axe Swiss Re Building