La construction de la Tour de Londres commença vers la fin de l’année 1066 lors de la conquête normande de l’Angleterre. Vers 1078, Guillaume le Conquérant éleva la « Tour blanche », à la fois forteresse et résidence, qui forme encore le noyau de la célèbre Tour de Londres « Tower of London ». Cette forteresse a également été le théâtre d’exécutions capitales et de scènes d’horreur.

Elle fut considérée comme un symbole de l’oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Construite pour semer la terreur et imposer la soumission aux citoyens indisciplinés de Londres, la Tour Blanche est l’un des donjons les plus célèbres au monde.

chateau

chateau1

DSCN0466_Fotor

DSC01889_Fotor  DSC01900_Fotor

DSC01901_Fotor

DSCN1287_Fotor_Fotor

Vous pourrez visiter l’ensemble du château mais une des plus grosses attractions est la salle des joyaux de la Couronne qui font partie de la collection royale et qui sont encore régulièrement utilisés par Sa Majesté la Reine, renferment quelques-uns des diamants les plus extraordinaires au monde.

maxresdefault_Fotor

Rosenborg_Danish_Crown_Jewels_Treasury177_Fotor

Crown_jewels_Poland_1_Fotor

Vous remarquerez les corbeaux de la Tour. La légende dit que « le royaume s’écoulera » si jamais les corbeaux résidents venaient à quitter la Tour de Londres. Allez admirer ces magnifiques oiseaux par vous-même

DSC01894_Fotor