Le palatin est collé au Colisée. Il est accessible avec le Roma pass et il est joint au forum. Beaucoup de guide vont vous conseiller de faire le Palatin et le Forum en même temps car sinon il vous coutera deux entrées. Je vous conseil fortement l’audio guide. Tout au long du parcourt vous allez découvrir énormément d’anecdotes et vous découvrirez comment Rome s’est construite. C’est une visite à ne pas manquer si vous êtes férus de l’histoire de Rome, de sa création à la grande époque du sénat Romain tout en passant par le point zéro des routes de Rome.

Généralement vous couplerez la visite du Colisée avec cette visite ce qui vous permet d’enchainer facilement la visite et de ne pas perdre de temps. Il faut savoir qu’il vous faudra deux heures de visites avec l’audio guide. En fonction de votre sens d’arrivée vous allez voir en premier soit le Palatin soit le Forum. Nous sommes arrivés par le Palatin.

La colline du Palatin est un parcours riche en verdure, puisque vous allez voir les jardins et des maisons (des ruines) des gens très importants de Rome. Au milieu du parcourt, vous pourrez aussi passer par un musée (gratuit) dans lequel vous apprendrez de l’art qui ornait les maisons de l’époque.

DSCN1463_Fotor

DSCN1464_Fotor

DSCN1465_Fotor

DSCN1466_Fotor

La partie qui concerne l’ancien centre de Rome est beaucoup plus petite que les jardins mais elle est tout aussi riche en histoire. Vous verrez beaucoup de ruines de temples consacrés à beaucoup d’empereurs.

DSCN1469_Fotor

Vous aurez aussi la chance de voir le temple réservé aux femmes, choisi par Maximus et qui prêtaient serment à une Déesse. Ces femmes  étaient engagées pendant une période de 30 ans. Pendants ces années, elles devaient rester vierges et en échange elles avaient un pouvoir politique important. Elles étaient très respectées au sein du gouvernement et pouvaient annuler la mise à mort de prisonniers.  Vous apprendrez aussi que la plupart des temples ont été détruits pour récupérer les matières premières pour construire d’autres bâtiments religieux au Vatican. Malheureusement l’Eglise n’était pas la seule à piller les ressources de ce centre laisser à l’abandon, des pilleurs on aussi fouillés tous les temples et pris tout l’or, dont l’or qui recouvrait les panneaux de point de départ des routes de Rome.

DSCN1467_Fotor

DSCN1470_Fotor

DSCN1471_Fotor

DSCN1472_Fotor