Lorsqu’on se balade dans le vieux Rome au détour d’une rue juste après la fontaine de Trévi, nous sommes tombés sur le Panthéon. Lorsque nous avons vu pour la première fois ce bâtiment nous avons été stupéfiés par la hauteurs des colonnes et de son dôme tout bonnement imposant.

DSCN1336_Fotor

DSCN1337_Fotor

Ce monument est très riche en histoire. En effet il fut à la base un temple pour toutes les divinités de la religion antique. D’où son nom Pathéon qui signifie « de tous les dieux ». A présent il appartient à l’Eglise catholique.

DSCN1338_Fotor

DSCN1339_Fotor

Une fois les portes passées nous voila entrés, nous découvrons l’un des chefs d’oeuvre de cette époque, le dôme de 43 m de diamètres. C’est un spectacle impressionnant que d’entrer sous un flux de lumière tamisée par le centre de ce dôme.

DSCN1342_Fotor

Une fois à l’intérieure vous pourrez admirer une de petite criques contenant des statues toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Vous pourrez aussi entendre une voix qui vous demande de faire le silence. C’est très courent dans les monuments à Rome pour deux raisons :

  1. La connotation religieuse. Le bâtiment appartient à l’Eglise il faut donc respecter le silence et surtout une tenue descente.
  2. L’architecture du dôme amplifie la résonance des sons ça devient donc vite un brouhaha infernale.

DSCN1347_Fotor

Il est très important pour les filles d’avoir un pull à mettre pour couvrir les jambes et ou les épaules. Gardez toujours un foulard et un pull pour pouvoir visiter les monuments de Rome et d’Italie en générale. Il vous sera demandé à l’entrée de chaque monument religieux de vous couvrir.