Big Ben & Houses of Parliament

Le palais de Westminster, également appelé Maisons du Parlement (Houses of Parliament), est l’endroit où siègent la Chambre des communes et la Chambres des Lors du Royaume-Uni. Le palais se trouve au bord de la Tamise (ce qui vous offrira de très beaux spots photo) dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.

houses-of-parliament-1

big-ben-and-the-house-of-parliament-wallpaper

Si on vous demande “Quel moment de Londres est le plus célèbre?” vous répondrez certainement Big Ben ! La grande horloge est un des monuments les plus emblématiques de la ville (de l’Angleterre même non?).  Placée au sommet d’une tour construite en 1835 pour remplacer une partie du Parlement dévastée par un incendie, la grande horloge se fait voir à des kilomètres.

Quartier-Big-Ben-nuit---111

Anecdotes amusantes ; tous les ans, Big Ben est réglée grâce à des pennies : si le mécanisme a pris de l’avance, on y dépose un penny de plus,s’il a pris du retard, on en enlève un. Le son de la cloche est dû au fait que celle-ci s’est fissurée en 1859, à peine deux mois après son installation officielle.

Malheureusement, seules les personnes qui habitent en Grande-Bretagne peuvent visiter Big Ben. Néanmoins, l’imposante horloge vous éblouira rien qu’a sa carrure extérieure!

Westminster Abbey

L’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l’essentiel du 13e siècle, sous Henri III. C’est le lieu où repose une majeure partie des rois et reines d’Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres. Presque tous les couronnements des monarques anglais ont eu lieu à l’abbaye de Westminster.

Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Tout comme Big Ben et les Maisons du Parlement, Westminster Abbey affiche une imposante architecture gothique.

Westminster-Abbey-at-night

westminster3

London Eye

De l’autre coté du pont vous pourrez aller faire un tour dans une des nacelles du célèbre London Eye (« L’œil de Londres ») vous offrant un magnifique panorama sur toute la ville. Privilégiez donc un jour clair pour jouir encore plus du paysage. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes. Vous paierez tout de même 20£ pour un tour de roue…

londoneye2