Quelques kilomètres au sud de Melbourne se trouve Philip Island. Nous n’avions pas les finances pour nous payer le ferry jusqu’a Kangourou Island, nous nous sommes donc rabattus sur Phillip Island, qui est une presque-île, nous avons donc pu y accéder avec notre voiture. Et bien nous avons été bien inspirés!! Nous n’avions jamais entendu parlé de l’endroit dans les sites sur l’Australie que nous avons visités et pourtant l’endroit est assez populaire, surtout lors des vacances Australiennes. L’Île regorge de magnifique panorama, les vagues en font un super terrain de jeu pour les surfeurs, la faune et la flore y sont abondantes et l’ile héberge même un circuit de formule 1.

Nous n’avons pris qu’une nuit en camping car c’était un peu cher (environ 40/45$) alors on a du se limiter dans les visites. En arrivant, nous demandons au gérant du camping quelles sont les choses à ne pas rater? Pour lui c’est la parade des pingouins et le nobbies center. Nous nous exécutons alors, une place pour la parade des pingouin est de 23$ par personne, plutôt raisonnable comparé à la majorité des excursions et activités en Australie. Nous réservons notre place directement sur internet pour le soir même. Nous passons l’après midi à se relaxer auprès de la petite piscine du camping (plus lessive 😉 ça devenait urgent). Nous partons en fin d’après midi pour la parade. Essayez de manger un bout avant ou après, mais c’est sur que l’endroit est commercial on vous incitera à acheter à manger, à boire et des souvenirs dans le centre de la parade. Nous passons tout ca, et nous allons au centre d’information. Très intéressant vous découvrez les différentes espèces de pingouins et leur attitudes, les endroits où ils vivent… Ensuite nous allons sur les tribunes pour assister à l’arrivé des pingouins, qui rejoignent leur nid pour la nuit.

parade grounds

Phillip Island Nature Parks

La nuit tombe et nous commençons à scruter l’arriver des pingouins. Les pingouins de Phillip Island sont les plus petits des pingouins néanmoins nous sommes assez excités d’assister à ce spectacle. Les photos sont interdites, le site est protégé et vous ne pourrez assister au spectacle qu’en achetant un billet (c’est un site de conservation et protection). Une fois la nuit tomber, nous commençons à voir des pingouins arriver sur la plage, ils sont par petits groupes de dizaines à venir vers nous et rejoindre leur nid. Ils sont tout mignons et assez rigolos à observer ils se dandinent devant nous  et courent se réfugier dans les hautes herbes dès qu’ils sont à découvert.

Pingouin Philips Island

Phillip Island Nature Parks

Cette observation en milieu naturel a vraiment été super, je le recommande a tout le monde. La place n’est pas très chère et c’est vraiment magique!! Vous vous en souviendrez surement toute votre vie.

Pengouin Australie

Phillip Island Nature Parks

Penguin Parade

Phillip Island Nature Parks

Le lendemain matin nous décidons de passer au Nobbies Center, qui est le centre d’observation des otaries. Pas très loin de Phillip Island se trouve une toute petit ile “The Rocks” connue pour héberger une grande colonie d’otaries. Malheureusement l’excursion en bateau coûtait plus de 75$ par personne… ça ne rentrait pas dans le peu d’économies qu’il nous restaient pour finir notre voyage. Nous avons pu néanmoins admirer la magnifique rive de l’île et visiter le centre d’informations. Le Rocher des otaries, c’est celui que vous voyez tout tout au fond. Nous avons chercher des otaries sur les rives mais nous n’en avons pas vu.

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

Cliff Philips ISland

Seal Australie

Phillip Island Nature Parks

Philips-Island-Australie-Otarie

Phillip Island Nature Parks

Philips-Island-Australie-Seal-Rock

Phillip Island Nature Parks

Otarie Australie

cover picking australie
port-stephens-australie