Durant notre voyage à Bali nous voulions plonger avec  les raies manta. Pour se faire partez en direction de Nusa Penida. Plonger avec les raies manta est un spectacle magique, une expérience hors du commun. Vous êtes au plus proche des animaux tout en respectant leur habitat naturel. Pour vivre cette émotion inoubliable à Bali, il faut plonger autour de Nusa Penida.

Bali plongée Penida
Les raies manta peuvent être vues tout au long de l’année, sur les sites de Manta Point et de Manta Bay (aussi appelé Manta Point II). Nous allons partir de Sanur et emprunter un petit bateau avec notre groupe. Nous voyons beaucoup de petit bateaux de pêcheurs traditionnels.

bateau bali

sanur beach

Notre bateau c’est le blanc à droite

DCIM101GOPRO

Après 45 minutes de bateau rapide depuis Sanur, nous arrivons sur le site. Malheureusement pour nous, nous n’avons vu aucune raie 🙁 grosse deception. Evidemment ce sont des animaux sauvages on ne peut pas prédire leurs comportements. Mais voici tout de même quelques images de ce que vous pourrez voir si vous avez de la chance. Les meilleures saisons sont Avril-mai, puis Août à Octobre.

raie manta bali

Raie manta plongee bali

Nous continuons notre excursion sur un autre site Crystal Bay. Crystal Bay est beaucoup plus adéquat pour le snorkelling car les eaux sont peu profondes. Il y a notamment une plage très belle de sable noir. Nous avons donc vu beaucoup de poissons sur ce spot.

coral bay bali

coral bay beach bali

mc plongee bali

mc yellow fish

nemo fish bali

black white fish bali

bali plongee max

max plongee bali

mc plongee

plongee crystal bay big fish

plongee crystal bay blue fish

plongee crystal bay orange

plongee crystal bay

poisson bleu jaune gris bali yellow fish bali

yellow fish coral bay

mc peace bali plongée
Les chanceux pourront également observer des Mola Mola, mais c’est très rare.

mola mola bali

nusa penida bali boat

nusapenida

max snorkeling bali