Camden Town

Sortez les cuirs, clous et les Rangers, ici c’est Camden, dépaysement garanti !

Camden Town est un endroit emblématique de Londres ! Ne manquez pas ce quartier qui est plein d’intérêts et qui ravira tous types de voyageur! En effet, le quartier est si atypique que vous serez d’abord surpris par l’ambiance “Underground” qui règne ici ! Il vous sera courant de rencontrer des hommes ou femmes aux crêtes colorées, tous vêtus de cuir. Camden est connu pour être un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punk, gothique ou rock’n roll.

Camden Town

Camden Town londres

Camden Town londres

Ne loupez pas le magasin Cyberdog, on ne peut pas faire plus electro et atypique que Cyberdog.

Camden Town cyberdog

Camden Lock Village & Camden Market

Passez par le Camden Lock Village ; le village qui s’est créé tout autour de L’écluse de Camden (Camden Lock) sur le Regent’s Canal. Vous trouvez de grands marchés en tout genre.

Camden Market est la quatrième attraction touristique la plus populaire avec près de 100 000 personnes le week-end. A l’origine, le marché était ouvert seulement le dimanche, la plupart des magasins ont fini par ouvrir également la semaine.

Sur les marchés on trouve principalement des vêtements, des souvenirs et de l’artisanat. On peut également y trouver des meubles, des produits de maquillages ou encore de nombreux stands de nourriture.

Camden Lock Village Londres

Camden Lock Village Londres

Londres Camden Market

Vous trouverez à Camden des tas de petits fast foot, il y en a pour tous les goûts, burgers, indiens, brésiliens, pakistanais, turcs, vous pourrez même trouvez des bonnes vieilles crêpes bretonnes !

Camden Lock Village & Camden Market londres

Camden Lock Village & Camden Market 

The Stables : Les Etables

“The Stables” (Les “Etables”) sont une partie de Camden Lock à ne pas oublier ! Vous ne louperez pas ces vieilles étables vieilles de 1854, où une multitudes de petits marchands et antiquaires aux étalages plus étonnants les uns que les autres ont élu domicile ! On se croirait dans un autre monde.  L’endroit en lui même est splendide, remplie de statues de chevaux, des bas-reliefs équestres, des maréchaux-ferrant et leurs outils mis en scène, le tout en fonte et en fer forgés. 

The Stables : Les Etables

The Stables : Les Etables

The Stables : Les Etables