Roadtrip de 3 semaines dans l’ouest américain.

Yihaaaa on sort les chapeaux de cowboys et on part à l’aventure! Nous partons 3 semaines dans l’ouest américain. Le rêve de beaucoup d’entre vous j’en suis sûre. Et j’espère que ces articles vous feront rêver et/ou vous aideront à construire votre projet de voyage.

Itinéraire

Pour 3 semaines voici notre itinéraire avec les étapes clés :
Arrivée à Los Angeles
Road 66
Grand canyon
Horseshoe bend
Antelope canyon
Lac Powel
Monument valley
Bryce canyon
Zion national park
Death valley
Las vegas
Mammoth Lac et Yosemite Park
San Francisco

 

Les étapes

Arrivée à Los Angeles

Los Angeles basket ball

Los Angeles basket ball players

Apres plusieurs heures d’avion nous arrivons à Los Angeles, la cité des Anges comme on aime le dire, du beau temps, des plages, des rues pavées d’étoiles, des skaters et des joueurs de basket, pas de doute nous sommes à LA 😉

Road 66

Route 66

Route 66 : il n’y a pas grand monde ici finalement 🙂

De longues heures de conduite nous attendent pour rider sur la mythique route 66. Yes, on l’a fait! Si c’est pas la classe ça. On y croise des bikers (oh yeah) et on dort dans un petit motel le Caverns inn.

Grand Canyon

Grand Canyon

Grand Canyon

Surement le souvenir le plus mémorable du voyage pour ma part. Que dire mis à part que l’immensité du canyon est à couper le souffle. On ne peut que l’imaginer sur les photos, mais l’émotion est poignante.

Horseshoe bend

Horseshoe bend; littéralement “la courbure en fer de cheval”, est un endroit saisissant. Moins connu que le Grand Canyon évidemment mais passez y faire un tour. Vous ne regretterez pas. Le canyon est dans les alentours et je suis sûre que cette photo va vous convaincre! Retrouvez l’article complet ici 😉

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Lower Antelope Canyon

Antelope Canyon faisait parti de mon top dans la To Do List de l’ouest américain. Un jeu d’ombre et de lumière qui rend la visite assez mystique. Il y a deux niveaux, Upper and lower Antelope Canyon. Comme vous l’aurez peut être deviné l’upper est la visite d’en haut du canyon et le lower du bas du canyon. De mon coté, j’ai visité le lower canyon, mais je pense que les deux visites valent la peine (mais parfois on ne le sais, en voyage, on ne peut pas tout faire).

Lac Powel

Lake Powel

Lake Powel

Le lac Powell est un lac artificiel créé par le Barrage de Glen Canyon sur le fleuve Colorado. Les américains aiment bien y passer le “sping break” et y faire des tours en bateau en famille. C’est donc un endroit qui ravira tout le monde. Le petit plus on a pu y faire du canoë. La balade était top! (ps : attention chapeau et crème solaire sont de rigueur ;)). Si tu veux y faire un tour en image clique là.

Monument Valley

Monument Valley

Monument Valley

Nous continuons notre trip pour changer de décors et nous retrouver tout droit dans les films de far west qu’on connait temps. Buffalo Bill et les indiens, here we are!! On se croirait vraiment dans les films, c’est impressionnant, mais là c’est la vraie vie. 🙂

Bryce Canyon

Bryce Canyon

Bryce Canyon

La spécificité de Bryce Canyon tient à la forme géologique de la roche qu’on y retrouve. Je décrirais ça en forme de stalagmites, mais on appelle ça des “Hoodoo”; comprenez “cheminées de fer”. Plus d’info ici.

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park

Retour à la verdure, au coeur de Zion National Park. Beaucoup moins connu, j’ai adoré ce parc. Vous y trouverez de supers randonnées. De la plus périlleuse “Angel Landing” qui mettra votre sens du vertige à rude épreuve à “The Narrow”, les pieds dans l’eau, cette dernière ravira toute la famille. Pour en voir plus c’est ici.

Death Valley

Death Valley

Death Valley

HOT HOT HOT. Nous avons voyagé en juin, autant vous dire que le thermostat atteignait des sommets. Une traversé à 48° au cœur de la Death Valley, on s’en souvient. L’article complet c’est ici > Death valley

Las vegas

Las Vegas

Las Vegas

Retour à la civilisation, et c’est peu dire, rendez-vous à Las Vegas, la cité du jeu et de la vie nocturne.

Mammoth Lac et Yosemite Park

Yosemite National Park

Yosemite National Park

Le calme après la tempête de Las Vegas. Je ne suis pas très ville en voyage, j’adore l’exploration et les beautés de la nature, mais chacun son truc! Yosemite est un must to do également, vous aurez peut être “la chance” de rencontrer des ours sauvages, et c’est sûr que vous trouverez sur votre route quelques sequoias géants, qui sont l’attraction phare du parc.

San Francisco

San Francisco

San Francisco

Le périple s’achève, c’est notre dernière étape, mais elle n’est pas des moindres. San Francisco, qui est considérée comme la ville où il fait bon vivre, ou chacun est accepté quelque soit sa religion et son orientation sexuelle.

Zabriskie Point
Horseshoe-Bend