Ubud est le cœur culturel de Bali. C’est la capitale des arts, elle est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. La ville était auparavant remplie de rizières mais aujourd’hui le tourisme florissant fait pousser pas mal d’hôtels.

ubud riziere

Il y a plein de très bons restaurants. Vous verrez beaucoup de petits “warung” qui sont de petits restaurants tenus par des familles!

restaurant bali

restaurant ubud

Starbucks café Ubud

Starbucks café Ubud

Vous pouvez visiter les temples, mais attention il vous faudra être munis de votre Sarong, habit traditionnel. Nous avons profité d’un jour pour flâner à Ubud et visiter les petits temples de la ville, notamment le Saraswati Temple.

saraswati temple bali

Saraswati temple ubud Bali

Statut bali ubud

Sarawati ubud

lotus ubud

Les temples proposent des spectacles presque tous les soirs. Nous avons pu profiter d’un dîner spectacle impressionnant éblouissant au Saraswati temple depuis le café lotus. Vous pourrez assister à des représentations de danse.

saraswati spectacle

saraswati danse

Ubud Cafe lotus

café lotus ubud bali

Ubud a de nombreux musées permettant de découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésien. Cependant nous avons d’avantage privilégié les activités en plein air. Ubud est une ville dédiée à la relaxation et au spiritisme, nous en avons profité pour nous offrir un massage traditionnel balinais.

Dans la ville, vous remarquerez que les prix ne sont pas indiqués pour les souvenirs en tout genre, c’est la négociation qui prime! N’ayez pas peur, c’est la tradition qui le veut, réveiller le chineur qui est en vous ;). Sinon vous vous ferez arnaquer. Lorsqu’on vous annonce quelque chose à 80.000rp je vous conseille de déjà diviser par deux ce prix pour vos négociations, et augmenter seulement de 10.000 rp.

ubud shopping

ubud ville