Bienvenue à Zion National Park.

Zion National Park, qu’est ce que c’est?

J’ai adoré ce parc national. Il se trouve dans l’Utah, au nord du Grand Canyon. C’est un endroit évidemment un peu moins visité car beaucoup moins connu, mais assez grandiose. Grandiose, d’abord par son immensité de 593,3 km² et de par les vues et hauteurs vertigineuses qu’offre le paysage.

Zion National Park

Les randonnées les plus célèbres:

Emerald Pools Trail :

Une randonnée facile pour toute la famille. Une randonnée qui permet de passer par trois piscines naturelles et de voir quelques cascades. En fonction de la météo du jour les eaux sont plus ou moins vertes émeraude d’où le nom d’Emerald Pools. Comptez 2h de randonnée.

The Narrows :

The Narrows est une randonnée dans l’eau. En effet au bout du Riverside Walk commencent les Narrows. C’est au fond du canyon que se fait la randonnée, celui ci va en rétrécissant tout au long de la balade. Il faut prévoir 3h aller-retour pour bien profiter des lieux. Vous devrez traverser plusieurs fois la rivière, c’est pourquoi il faut avoir des chaussures adaptées, ou se préparer à avoir les pieds mouillés. The Narrows reste une randonnée familiale assez fréquentée, avec un niveau de difficulté moyen. Il est important de se renseigner sur la météo et le niveau de la rivière avant de se lancer dans l’aventure.

Angels Landing Trail :

C’est LA randonnée de Zion Natinal Park. Il vous faudra bien 4h. Le niveau est difficile, il faut tout de même être en bonne condition pour se lancer dans cette aventure (travaillez la cardio), surtout quand il fait très chaud. On l’a parcouru pour vous (et surtout pour nous :)). Voici le récit de notre périple.

Notre Everest : Angels Landing Trail

Au début c’est plutôt facile la randonnée est plate, on avance sans souci le long de la Virgin River. Cependant nous étions en juin, il faisait quand même assez chaud, n’oubliez pas de bien vous équiper de chapeaux et d’eau. Hydratation obligatoire! Rapidement nous arrivons sur un chemin plus corsé, assez abrupte et en lacets qui nous permettent de grimper le long des parois (c’est Walter’s Wiggles, traduisez les mouvements). Mais plus on prend de la hauteur plus la vue est splendide.

Zion National Park

Zion National ParkUne fois la première montée finie, on s’interroge…Est ce qu’on est en assez bonne condition physique pour en venir a bout? Et nous avons très chaud et notre cœur bat fort! Oui on galère! Mais on n’est pas venu ici pour abandonner! On repart de plus belle et on trouve un second souffle. On croise des personnes qui redescendent et qui nous donnent le courage de continuer (s’ils peuvent le faire nous aussi!). On va y arriver!

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park

Arrivées en haut du canyon, c’est Scout Lookout. Le plus dur est fait (enfin le plus physique), c’est exténuant. On fait une pose “open water”. On n’a jamais autant apprécié boire de l’eau (et aussi on transpire beaucoup).

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park

On fait également une petite pause barres de céréales et fruits pour reprendre des forces. Les petits écureuils (chimpmunk) profitent de ce coin d’ombre où se retrouvent les randonneurs pour se ravitailler pour chaparder quelques victuailles 😉 .

Chipmunk - Zion NatPark

Chipmunk – Zion NatPark

On se lance dans la deuxième partie du trail. Beaucoup moins physique… mais beaucoup plus flippante! En effet, cette portion du sentier de 1km le long du sommet suit la crête très étroite. A vrai dire, il n’y a pas vraiment de chemin c’est plus de l’escalade à se stade! 300 mètres de vide sous nos pieds, le moindre dérapage peut être fatale. Des chaines sont tout de même là pour vous aider.

Nous avons un peu fait nos flippées (même si en général je ne suis pas sujette au vertige) et nous avons rebroussé chemin. Mais voici la vue qui peut vous attendre si vous êtes plus casse-cou que nous. Nous ne souhaitions pas prendre de risques inutiles.

Angels Landing

Angels Landing- lostintheusa.fr

Angels Landing the end

Angels Landing the end – lostintheusa.fr

Aller voici quelques photos bonus pour vous donner des idées.

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park

Zion National Park

Une petite baignade dans la Virgin River pour nous remettre de nos émotions ne fait pas de mal 🙂

Bryce canyon roches
Lake Powell - kayak alone